Logo avec Tagline

du 2 au 4 août 2024

Retrouvez votre enfant intérieur (il vous attend encore !)

Stage de 3 jours en plein cœur de la nature

Il a tout traversé seul. Il est temps de lui donner la main et de lui faire un gros câlin 

Vous revoyez ces moments où vous vous demandez pourquoi vous réagissez toujours de la sorte ? Ne cherchez plus, je vous donne la réponse : que vous le sachiez ou non, tout le vécu de votre enfant intérieur conditionne vos réactions d’adulte et mène la danse à votre insu.

Cet enfant que vous avez été est à l’origine de vos personnages intérieurs les plus tenaces, les plus puissants et souvent les plus présents !

3 choses à savoir sur votre enfant intérieur

Point numéro 1

L’enfant intérieur symbolise la personne que vous avez été lorsque que vous étiez petit (du nourrisson à l’adolescent, en passant même parfois par le fœtus !)

Point numéro 2

Il y a presque autant d’enfants intérieurs en vous que d’expériences vécues.

Point numéro 3

Votre enfant intérieur n’est pas votre « âme d’enfant ». Votre âme d’enfant est votre essence première, votre capacité innée à être si bien qui vous êtes. Votre enfant intérieur, lui, a dû s’adapter et se conditionner pour survivre au monde extérieur.

Votre enfant intérieur mène-t-il la danse à votre insu ? L’indice qui ne trompe pas

Il est très facile de savoir si votre enfant intérieur s’exprime sans cesse au point de prendre complètement possession de votre vie… Votre enfant intérieur est rarement seul… Il est accompagné !
Pour se protéger des blessures les plus douloureuses du passé, l’enfant intérieur a pris l’habitude de se cacher derrière ses gardes du corps.
Les gardes du corps sont des personnages intérieurs bien particuliers : voués à la vie à la mort au petit que vous étiez. Ils veillent sans relâche, H24 7j/7, à vous éviter d’avoir à revivre une situation, qui pourrait rouvrir une de vos blessures émotionnelles du passé. Ils répondent à des stratégies de SURVIE. Ce sont vos protecteurs inconscients.
Vous vous demandez quels gardes du corps vivent en vous ? La liste est trèèèèèèèèèès longue, je vous en donne quelques-uns…

Vous devrez donc parler avec vos gardes du corps, afin qu’ils vous laissent approcher vos enfants intérieurs. 

Comme le Petit Prince avec sa rose, vous prendrez le temps de les apprivoiser, pour laisser apparaître les petits enfants blessés que vous avez été et venir les apaiser.

Paul la tour de contrôle - stage enfant intérieur

Paul la tour de contrôle 

Stéphanie l'introvertie - stage enfant intérieur

Stéphanie l’introvertie 

Clément l'indépendant - stage enfant intérieur

Clément l’indépendant 

Aimée la dévouée - stage enfant intérieur

Aimée la dévouée 

Quand apparaissent mes personnages protecteurs ?

1
Un évènement survient et modifie mon monde intérieur. 
Schéma stage enfant intérieur
2
Des personnages protecteurs apparaissent.
Schéma stage enfant intérieur
3
Nos schémas inconscients se répètent.
Schéma stage enfant intérieur

Mais pourquoi devrais-je rencontrer mon enfant intérieur ?

Renouer avec l’enfant que vous avez été est LA clé pour faire la paix avec votre histoire, avec votre passé…. 

Il n’y a rien de plus libérateur et guérisseur que de décrypter son histoire et de déposer ses fardeaux du passé.

Il n’y a rien de plus joyeux que de se balader main dans la main avec son enfant intérieur pour s’autoriser enfin à exprimer sa vraie nature !

Stage enfant intérieur

Quelques outils que j'utilise

Outils utilisés pendant les stages
Outils utilisés pendant les stages
Outils utilisés pendant les stages
Outils utilisés pendant les stages
Outils utilisés pendant les stages
Outils utilisés pendant les stages
Outils utilisés pendant les stages
Outils utilisés pendant les stages

Les 3 indispensables de mes lieux-ressources

J’ai à cœur de vous emmener dans ce que j’appelle des “lieux-ressources”. Les lieux ressources sont toujours des lieux chaleureux et épurés qui vous ramènent au contact de votre vraie nature.Ils permettent de couper avec votre quotidien, votre rythme habituel et d’ouvrir une parenthèse avec vous-mêmes.

Point numéro 1

Une décoration épurée et simple pour vous retrouver avec vous-même, et aller à votre propre rencontre plus facilement.

Point numéro 2

Un emplacement toujours en plein cœur de la nature : entouré de beauté, de silence et d’énergies ressourçantes, vous vivrez une expérience immersive dépaysante ! Le but est de passer le maximum de temps en extérieur.

Point numéro 3

Une organisation nous permettant de vivre une vraie convivialité tous ensemble

Programme

Jour 1

Matinée

Après-midi

Soirée

Jour 2

Matinée

Après-midi

Soir

Jour 3

Matinée

Après-midi

Ps :

Comment ressort-on de ce stage ?

À l’issue de ces 3 jours passés aux côtés de vos enfants intérieurs, vous repartirez transformés !
Vous ressentirez de la paix et de l’amour pour les enfants que vous avez été. Vous vous sentirez prêts à enfin les aimer et à avancer main dans la main vers demain.
Vous déposerez vos fardeaux trop lourds à porter. Adieu, vieux sentiment de rancœur ! Vous aurez  lâché vos incompréhensions et les peurs qui vous collaient à la peau depuis tant d’années.
Vous repartirez ressourcés…comme régénérés !

Le lieu : "Les Toiles de la Fuont"

Nous sommes accueillis par Jean et Cindy dans leur éco-lieu « Les Toiles de la Fuont », situé dans les montagnes aux portes du Mercantour (06) à 900m d’altitude.

Un lieu puissamment ressourçant, calme, entouré des arbres, de la rivière et des montagnes ! Un lieu accessible par un joli chemin à pied après une marche de 8 minutes environ.

Chèvres, poules, lapins, canards et âne vous y accueilleront ! 

Infos pratiques :

Inclut :

N'inclut pas :

Tarifs et modalités d'inscription

450€

PS : en cas de difficulté financière, je peux vous proposer une facilité de paiement (paiement en 3 fois). Me contacter pour en savoir plus. 

Recevoir le programme complet et les informations pratiques par email

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée. Vous allez recevoir par email le détail du stage ! À très vite 🙂

Ils ont testé l'aventure MRI ®

5/5

On ne ressort pas indemne de ce stage ! Il est très impressionnant et terriblement salvateur de se connecter à l’enfant qui est en nous et d’être accompagné sur la guérison de nos déchirures et blessures de l’enfance. Un immense merci à Marie pour sa bienveillance, sa douceur et sa maîtrise, je n’aurai jamais été capable de m’ouvrir à cet exercice sans ces qualités de cœur et cette bienveillance. Je recommande donc très sincèrement ce stage ! 

Mickaël 

5/5

Un stage magnifique que je vous recommande vivement ! Avec plein d’amour et de douceur, Marie nous amène dans des espaces de soins, de rire et de ressources à la rencontre de nos enfants intérieurs. Un stage, essentiel, magique !!! 

Florence

5/5

Ce stage m’a permis de retourner aux racines, et de voir combien ses racines dans la terre sont importantes pour se construire en tant qu’adulte même à 43 ans! Le partage de chaque histoire fait toujours écho à la nôtre et nous permet de cheminer aussi. Je suis sortie de ce stage avec une belle énergie et sereine. À travailler, cultiver pour que cette sérénité perdure. Encore merci. 

Anne-Sylvie

5/5

Retrouver son enfant intérieur, avec d’autres, est une expérience à visée thérapeutique qui ne laisse personne indifférent et qui peut parfois dénouer des vécus passés. Le partage en groupe permet la compréhension de ce qui s’est joué ou cristallisé pendant l’enfance, de reconnaître les parts de nous-mêmes qui ont joué un rôle dans notre construction identitaire, d’éclaircir d’éventuels enjeux relationnels ou de favoriser des prises de conscience. Les facettes de notre être sont multiples et le miroir tendu avec bienveillance et lucidité par Marie Calvino, ouvre les portes de nos mondes intimes. Cela a été un plaisir réel de faire ce stage, de plonger en joyeuse compagnie dans les profondeurs de la psyché humaine. C’est un stage que je conseille à tous ceux qui sont curieux d’eux-mêmes, qui aiment communiquer et qui ont le courage de tenter d’analyser leur propre fonctionnement. 

Sophie

Découvrir mes autres stages

Une question ?