Le sens de tout ça remonte déjà beaucoup plus loin. Dès l’enfance, j’avais cette soif de compréhension de notre monde, nos modes de fonctionnement.
Toute petite j’observais les comportements que nous avions et je m’interrogeais souvent sur l’origine de nos réactions, de nos souffrances, nos « mal-être ».
Ces interrogations ne m’ont jamais vraiment quittée en grandissant.
Arrivée en terminal, les choix d’orientation sont arrivés et une seule voie me faisait envie : la philosophie ! Allais-je y trouver les réponses à toutes mes interrogations ?
Au fur et à mesure de ces années à forger ma capacité à explorer différents points de vue, plonger dans les sciences humaines, est née l’envie de contribuer au cœur des endroits où nous passons le plus d’heures : les entreprises, notre travail.
C’est ainsi que j’ai complété ma formation initiale de philosophie par un Master en Gestion des Ressources Humaines.
C’était une évidence d’œuvrer au quotidien à harmoniser les relations, optimiser nos organisations, créer des environnements propices à notre développement au cœur des entreprises.
C’est en parallèle de mon job de DRH que je me suis formée à la communication, la PNL (programmation neuro-linguistique), la CNV (communication non violente), avide de pouvoir amener des outils pour améliorer nos fonctionnements interpersonnels. J’ai été heureuse de pouvoir animer des ateliers et de transmettre toutes ces clés.
Et puis, chemin faisant, moi, grandissant, j’ai été explorer les processus thérapeutiques. J’ai ouvert la porte de la psychothérapie, notamment à travers l’épreuve personnelle de mon divorce.
Ce fut une suite logique à mes questionnements !
Comprendre d’où viennent ces réactions parfois incontrôlables qui semblent nous guider malgré nous. Comment sortir de nos plus grandes souffrances. Est-il possible de décoder nos mécanismes inconscients, etc…
Et voilà une nouvelle page du livre de ma vie s’était ouverte… C’est là que j’ai plongé dans l’exploration de nos personnages intérieurs, à l’affût des assaillants du poste de pilotage !
Un pont s’est créé alors entre œuvrer à l’amélioration des relations interpersonnelles et mon désir d’ouvrer en amont de cela : à l’amélioration de notre relation à nous-même…
Je suis donc passée à l’accompagnement psychothérapeutique pour permettre à chacun de se découvrir, se comprendre, sortir de ces fonctionnements limitants.
Il est devenu évident qu’avant de vouloir « travailler » sur les relations entre les personnes, nous avons besoin de « travailler » sur nous-mêmes.
Je prends beaucoup de plaisir depuis ces dernières années à vous aider à clarifier cette relation de vous à vous, pour vous créer une vie meilleure, une vie où celui et celle que vous êtes peut s’exprimer pleinement et librement.
Site web conçu avec passion & kif par Nath&Lily